3 Sur l'interface
Votre programme sera testé systématiquement, son interface doit donc
être conforme à celle qui est demandée :
-
Votre programme doit prendre trois argument nerrs
(nombre d'erreurs), pat (motif) et file (nom du fichier).
- Votre programme doit afficher les lignes de file dont
pat filtre un sous-mot à au plus nerrs près.
Voici quelques exemples pour fixer les idées.
Si le fichier a.txt contient une première ligne
cou et une deuxième ligne coucou, on aura :
% java Prog 0 cou a.txt
cou
coucou
% java Prog 0 clou a.txt
% java Prog 1 clou a.txt
cou
coucou
% java Prog 3 coucou a.txt
cou
coucou
Rien ne vous empêche de donner des fonctionnalités supplémentaire à
votre programme, que vous déclencherez à l'aide d'options.
Par exemple une option « -V » peut afficher des états
internes de l'automate et être très utile pour mettre au point votre
programme, une option « -n » affiche les numéros de lignes
etc.
% java Prog -n 0 cou a.txt
1:cou
2:coucou
Par ailleurs il faut (sous Unix) mettre les motifs entre « simples
quotes » pour
éviter l'interprétation des expressions régulières par le shell.
Par exemple :
% java Prog 0 'cou?cou' a.txt
coucou
% java Prog 0 'c?o?u?cou'
cou
coucou
% java Prog 0 '...?....' a.txt
coucou