TP 1 : familiarisation avec les machines.
Quelques informations pratiques.
Documentation de la bibliothèque
graphics
Makefile
qui vous permet de
compiler votre programme en tapant seulement make
. Un
Makefile
typique se trouve sur les machines de l'UFR en
/ens/peskine/pub/IUP/Makefile
; il faut éditer les deux
lignes « objets =
» et « programme =
» pour
l'adapter à vos fichiers.
Pour utiliser la bibliothèque graphics
sur
lenteja
, vous pouvez utiliser le fichier
/ens/peskine/pub/IUP/Makefile-avec-graphics
. Copiez-le
sous le nom Makefile
et éditez les lignes « objets
=
» et « programme =
».
Correction par rapport au texte qui a été distribué : dans l'exercice 2, lire
« ... le plus petit indice
Correction importante par rapport au texte qui a été distribué : dans
l'exercice 4, le prototype de la fonction fgets est
char *fgets(char *s, int n, FILE *f);
Corrigé du TD/TP 7
xmalloc() et xrealloc() ;
dupstr() ;
getline()
Corrigé du TD/TP 8
logarithme_entier() ;
nombre_de_bits() ;
ecriture_binaire() et entier_de_binaire() ;
compte_mots() et decoupen()
Corrigé du TD/TP 12
liste.h ;
parcours-base.c ;
liste-noyau.c ;
ajouts.c ;
liste-classiques.c
Corrigé du TD/TP 12
pile.h ;
Piles implémentées par des tableaux ;
Piles implémentées par des listes ;
Calculatrice 4 opérations
En-têtes : liste_assoc.h ;
arbre_prefixe.h
Bibliothèques : Listes d'associations ;
Arbres préfixes.
Exemple.