-
Une allocation de cellule de liste (un objet de classe
List
) et une allocation d'un tableau de size
size
.
Attention dans le dernier cas, aucune cellule de liste n'est allouée.
- Les graphes sont représentés par listes de voisins.
Les sommets sont des entiers de 0 à un entier donné égal à la taille
du tableau
succ
moins 1.
- La représentation par listes de voisins décrit plutôt un graphe
orienté. Toutefois, ici la méthode
add
garantit que si
s' est dans la liste des voisins de s, alors s est dans la liste
des voisins de s'.
- Facile, commencer par les 11 sommets (
empty(11)
)
poursuivre en ajoutant les arcs un par un.
- Les cases des tableaux d'objets valent initialement
null
, ce qui correspond bien à une liste vide de voisins.
Dans le cas des scalaires, on a une valeur particulière qui peut
passer pour le zéro de son type (et false
pour les
booléens).
En fait, la même règle s'applique en Java à toutes les variables non
initialisées.
Attention, dans certains langages (C, Pascal) certaines variables ont
un contenu indéfini à la création.