re-pb jocaml

je vous ai envoyé un mail tout à l'heure suite à des problèmes
d'installation de joctop.
En fait, je viens de les résoudre : il semblerait que le make install du
Makfile situé dans le répertoire jocaml/otherlibs/join/ ne s'exécutait
pas entièrement.

Par contre , j'ai un petit ennui lors des tests des exemples :

lorsque je lance un exécutable comme par exemple "pong_server", il me
répond le message suivant :

Using multicast
Multicast aborted (Not_found)
Querying name server circe.univ-lr.fr:20001
Fatal error: uncaught exception Failure("Register [newclient] has failed
with getpeername: Transport endpoint is not connected ")

Pouvez-vous m'aider SVP!

Merci d'avance.